Pictures of Cure

Toute l'info sur The Cure depuis 2001

Erreur réparée pour le calendrier 2021

Le calendrier 2021 de The Cure dédié à Faith comportait quelques erreurs de dates. Pour y remédier, Robert Smith a publié un petit correctif à imprimer.

Publié sur Twitter, la page Facebook et le site officiel de The Cure, le message de Robert Smith contient quelques excuses :

Des excuses tardives à tous ceux qui ont acheté un calendrier Faith 2021 de The Cure et ont trouvé quelque chose de perturbant…Je pourrais dire que cette erreur est en fait délibérée, en référence à la peu connue « anomalie de flux Tertiae Septimanae de mai », non rapportée à l’époque dans les principaux médias ou sur les réseaux sociaux, lorsque dans certaines zones du nord de l’Angleterre et de la Belgique le 18 mai semblait se répéter et que le 28 mai disparaissait purement et simplement. Ou je pourrais joindre les mains et admettre la preuve que la lecture du calendrier est tombé bien en dessous des standards acceptables…

Avant de proposer une solution pour celles et ceux qui souhaiteraient « réparer » leur calendrier :

Le choix vous appartient ? En attendant, voici un fichier JPEG/PDF de la page « mai 2021 ». Si vous en ressentez le besoin, svp imprimez-le, collez-le au bon endroit et le mois de mai revivra. Ou vous pouvez simplement vous laisser porter par l’anomalie du flux et voir où cela vous mène ?!

A bientôt,

RSX

Et d’ajouter en post scriptum :

Des excuses supplémentaires à tous.tes ceux.celles qui sont né.e.s un 28 mai !

Pour télécharger les fichiers JPEG/PDF :

https://www.thecure.com/files/2021/01/2021_CURE_CALENDAR_MAY.jpeg

https://www.thecure.com/files/2021/01/2021_CURE_CALENDAR_MAY.jpeg

Et si jamais vous avez une explication pour ce Tertiae Septimanae (j’avoue que mes connaissances en latin sont extrêmement limitées…), je suis preneur ! Utilisez les commentaires sous l’article pour vos précisions !

2 thoughts on “Erreur réparée pour le calendrier 2021

  1. Bonjour,

    Mes recherches sur « Tertia Septimanae » = troisième semaine, m’ont amenée là: un livre intitulé « Histoire ecclésiastique du peuple anglais » de Bède le Vénérable écrit en 731. Livre 5 chapitre XXI http://www.perseus.tufts.edu/hopper/text?doc=Perseus%3Atext%3A1999.02.0135%3Abook%3D5%3Achapter%3D21
    Il y est question de Pâques et d’Exode hors d’Egypte.
    Mes traductions et mes connaissances liturgiques sont assez imprécises.

    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.