Pictures of Cure

Toute l'info sur The Cure depuis 2001

Une encyclopédie sur The Cure en 2021

Une biographie encyclopédique de The Cure, écrite par l'écrivain Simon Price, sera publiée en août aux éditions White Rabbit.

Intitulé Curepedia: An AZ Of The Cure, le livre prendra, comme vous vous en doutez, la forme d'une biographie encyclopédique du groupe qui, d'après le communiqué de presse, "examine et analyse des anecdotes diverses, des biographies passées et présentes des membres du groupe, des synthèses de chaque album et des chansons sélectionnées, des détails sur les différentes tournées et films du groupe, et des essais sur des sujets plus larges tels que leur image, leur politique et leur influence."

À propos du livre, Simon Price, qui est un contributeur occasionnel de tQ, déclare: "The Cure est le plus grand groupe de rock alternatif de la planète, et leur œuvre incroyable continue d'inspirer des générations successives de musiciens et de mélomanes. Je suis devenu un fan de The Cure à l'âge de 16 ans dans les années 1980, et j'ai écrit à ce sujet à de nombreuses reprises au cours de ma carrière journalistique. J'ai toujours admiré le chemin indéniablement individuel que Robert Smith et ses camarades ont suivi, tout comme leurs exigences toujours élevées. Ecrire un livre sur eux est un honneur."

"La mythologie, la mystique et la musique de The Cure n'ont jamais été abordées d'une manière biographique satisfaisante."

Lee Brackstone, fondateur de White Rabbit, qui publiera le livre, déclare: "Je voulais travailler avec Simon Price depuis de nombreuses années. Il est l'un des grands auteurs de musique britannique de sa génération et je sais que beaucoup de gens qui apprécient les écrits sur la grande culture pop célébreront enfin l'éclosion d'un projet aussi important de la part d'un écrivain aussi influent. La mythologie, la mystique et la musique de The Cure n'ont jamais été abordées d'une manière biographique satisfaisante. "

White Rabbit prépare également un livre sur l'histoire du drone par un autre contributeur de tQ, Harry Sword, qui sera publié en février.

White Rabbit publiera Curepedia: An A-Z Of The Cure le 19 août 2021.

Article traduit de l'anglais et initialement publié sur The Quietus

One thought on “Une encyclopédie sur The Cure en 2021

  1. Sait-on pourquoi il est repoussé d’un an (septembre 2022 à l’heure actuelle) alors qu’il était sur le point de paraître ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.