The Cure termine la création de 3 albums
Dans une nouvelle Interview accordée au site Ultimate Classic Rock, Reeves Gabrels confirme que ce sont bien 3 albums qui sont en chantier.
Reeves Gabrels, dans la brève interview qu'il a accordée à Ultimate Classic Rock, évoque ainsi le processus d'enregistrement de The Cure qui s'est considérablement allongé au grand désespoir des fans du groupe. Rien de surprenant lorsqu'on sait que ce n'est pas un mais trois albums qui devraient (bientôt ?) être achevés.
"Nous avons été très productifs", déclare ainsi Reeves Gabrels, "ce qui est une bonne chose sauf que cela veut dire qu'on ne peut pas vraiment juger de la qualité des chansons tant qu'elles ne sont pas complètement terminées. En quelque sorte, vous devez amener toute cette matière jusqu'au point où vous pourrez vraiment entendre ce qu'elle vaut."
Même si aucune date n'a encore été communiquée, ni si les 3 albums seront commercialisés simultanément (ce qui est objectivement hautement improbable), les nouvelles sont rassurantes, les 3 disques étant apparemment sur le point d'être terminés. Quoiqu'il en soit, n'oublions pas que la patience est la qualité première des fans de The Cure...
Reeves Gabrels précise également les contours de sa contribution en indiquant avoir enregistré sa partie à distance, depuis l'état de New York (où il réside) tandis que le reste du groupe composé de Robert Smith, Simon Gallup, Jason Cooper et Roger O'Donnell faisait de même depuis l'Angleterre.
N’est-ce pas un peu ambitieux? Leur dernier album en date (4:13 Dream) était absolument et irrémédiablement nul, sans le moindre début d’idée de chanson valable, et il y a quinze ans qu’ils n’ont pas été capables de sortir quoi que ce soit. J’ai un peu de mal à croire à ce retour d’inspiration créatrice chez Robert Smith.
Un album, avec dix bonnes chansons, ce serait déjà miraculeux…
Oui, c’est ce que beaucoup de fans pensent également : que le groupe sorte un album digne de ce nom et ça sera déjà bien…