Pictures of Cure

Toute l'info sur The Cure depuis 2001

The Cure : A Documentary Series

Alors que les fans attendent la sortie du nouvel album en 2020, quelques uns d’entre eux ont eu la bonne idée de réaliser un documentaire sur The Cure en 4 parties.

Et le résultat est plutôt (très) convaincant avec un bon montage et l’omniprésence en voix off de Robert Smith qui commente la vie et la trajectoire du groupe, de ses débuts à aujourd’hui. Certes on ne découvre pas grand chose de nouveau (quoique… certains passages m’étaient inconnus) mais l’intérêt n’est pas là. Il s’agit plutôt de retracer la carrière du groupe au travers de toutes les vidéos qu’il est possible de trouver en ligne. Ces documentaires se présentent donc comme un assemblage de lives, interviews, émissions TV, coulisses et autres moments capturés en images et déjà disponibles sur le Web. Le gros du travail (et on ne doute pas qu’il fut pharaonique, les 4 vidéos additionnées faisant plus de 3 H 30 mn…) fut de remonter et classer tout ce capharnaüm visuel pour en tirer quelques chose de regardable. Et sur ce point, mission réussie. Les vidéos sont disponibles sur You Tube et Vimeo.

Les commentaires sont bien sûr en anglais mais les sous-titres automatiques de You Tube permettent de suivre sans trop de difficulté si on met de côté quelques traductions exotiques… A noter cependant qu’il vaut mieux regarder les documentaires sur Vimeo, You Tube supprimant ici et là certains passages audios pour raison de copyright.

Bref, nul doute que vous prendrez plaisir à regarder The Cure : A Documenty Series, idéal en attendant le nouvel album…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.