Pictures of Cure

Toute l'info sur The Cure depuis 2001

On connaît (peut-être) la date de sortie du nouvel album de The Cure

Sur une petite vidéo tournée pendant le Shows Of A Lost World Tour, passée inaperçue jusqu'à aujourd'hui, Robert Smith aurait peut-être donné la date de sortie du nouvel album. Ou pas...

Regardez et écoutez la vidéo ci-dessous... On entend clairement Robert Smith dire "It should be the 1st of October", juste avant de jouer A Fragile Thing, titre apparaissant sur le nouvel album. En français, ça donne "Ce devrait être le 1er octobre".

Robert Smith aurait-il (enfin) lâché la date de sortie de Songs of A Lost World ? Ou parlait-il de tout autre chose ? On ne le saura vraiment que le jour où une annonce officielle sera faite...

30 thoughts on “On connaît (peut-être) la date de sortie du nouvel album de The Cure

    1. je suis the cure depuis 1979 ils ne sortiront jamais un album en pleine tournée et c’est logique. Robert a toujours joué sur les dates de sortie. ils le sortiront à la fin de la tournée mondiale et c’est logique

  1. J étais à la fnac pour chercher mon album… rien, en plus c est fermé le dimanche, j aurai pas ma cassette !!! Belle arnaque encore une fois. Sortira jamais son truc. Franchement ça craint ce groupe, faire des bornes pour écouter the walk ou friday i m in love, j aurais dû m en passer.. et dire que certains en font 10 ! Admirable…
    Ça fait 10 ans qu on attend son album, et qu ils chantent toujours les mm choses qu on n’a souvent plus envie d entendre, fatiguant.
    Ce sera un simple album puis un double puis un simple double puis 3 albums puis un instrumental en plus, puis un album solo puis rien, des mots, jamais d action.. sauf de la balade de fake news. Il passe plus de temps à combattre les vendeurs de ticket qu à faire de la musique.
    Les nouvelles chansons balancées pendant la tournée avait un goût de bof, En plus ils réchauffent du bloodflower qui n était déjà pas terrible à l époque, à quoi bon attendre…
    Pour moi Cure est mort en 1993, après c est de la soupe. Rien à dire.. Smith est vide maintenant.
    Gabrels n a aucune sensibilité, le son de sa guitare est à ch… ses parties de guitare hero pourraient bien rester dans sa housse. Il est juste là car c était le guitariste de Bowie et que Smith en est fan.
    J aurais au moins fait 84>93 de pur plaisir..
    No cure left

    Merci pour vos articles malgré tout
    KisS

    1. bonjour à toi
      tout d’abord pour te dire que j’ai 61 ans j’écoute the cure depuis 1979 et vu 115 concerts. pour info gabrels a été élu deux fois meilleur guitariste en Angleterre et Porl a dit lors d’une interview qu’il n’avait jamais entendu les morceaux de guitare aussi bien interprétés. si autant de personnes se déplacent pour les voir et les revoir en jouant les mêmes morceaux c’est qu’ils ne se démodent pas. pour info Bowie a toujours ete entouré d’excellents musiciens. si tu suivait the cure vraiment tu saurais que Robert a toujours joué à celà sur la sortie des albums et que je préfère un groupe qui travaille 10 ans plutôt que de sortir des daubes commerciales tout les deux ans. il passe du temps à combattre les faiseurs de fric parce qu’il respecte son public. si ca te fatigue d’écouter des chefs d’œuvre écoute autre chose sans soucis. si robert est vide explique moi pourquoi il est reconnu par toute la scène pop, ce sont des pros qui jugent et pas des novices. tu parles de 84 en oubliant la trilogie ca veut tout dire lol. c’est vrai que 90000 spectateurs à mexico c’est l’exemple d’un groupe bof comme tu dis mdr. enfin chacun ses gouts. bonne suite avec la musique que tu aimes . bien à toi

      1. 100% d’accord avec votre réponse !
        On est maintenant en 2024, toujours rien, mais il a fallu 21 ans à Peter Gabriel pour nous sortir un sublime album, alors bon, je ne désespère pas Robert Smith !

  2. Encore un peu de patience mes amis. Pas plus tard qu’aujourd’hui j’ai eu un flash concernant la sortie de l’album. Selon mes informations tout à fait sérieuses, il pourrait s’agir du 30 octobre, 31 octobre, 1er novembre ou 8 novembre prochains. Ce serait donc de manière précépitée qu’une annonce par voie officielle serait dévoilée dans les jours prochains. Comme une bonne nouvelle en vaut généralement une deuxième avec Robert, un concert fin novembre serait en préparation dans une salle parisienne (de taille moyenne voire confidentielle). Certaines personnes comme moi percoivent des choses que d’autres ne voient pas. J’espère vous avoir rassuré avec cette illumination venue d’ailleurs. Goodbye. See you soon. Sébastien

  3. charlelys / Sébastien: tu racontes n’importe quoi. Fin novembre, Cure est en tournée en Amérique du Sud. Ils ne seront pas en concert à Paris.

  4. Bien vu JP Heureusement qu’il y a des personnes vigilantes comme toi sinon ou irait le monde ! J’ai eu un nouveau flash correctif cette nuit. Il ne s’agirait pas d’uns salle parisienne mais plutôt Londonienne et ce serait effectivement avant leur départ en Amérique du Sud. Merci grand maître. Sébastien

  5. A vrai dire, je vois maintenant un concert le 13 novembre prochain soit à Londres, soit à Paris, mais plutôt à Paris. La salle pourrait être le bataclan mais sans certitude. Je n’ai pas plus de vision pour l’instant, c’est encore loin vis à vis des possibilités de prédictions. Merci pour ta compréhension. Bien à toi. Sébastien

  6. 1 octobre?
    2025 peut-être?
    Et le deuxième (soit disant déjà prêt depuis 3 ans) en 2030 ?
    & l’album solo : en hommage pour la mort de Robert en 2034 ?
    et en plus 6/10 morceaux de déjà connues ou 8/10 si les 2 morceaux du live de 2018 (pour les 40ans) sont dedans !!!!!!!
    ça ne vaut même pas le coup d’attendre !!!!!!!!!!
    Là ça craint un max !!!!!!!!!!!!!!
    2008 -2024 (16 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

  7. Je vous le redis : l’annonce de la sortie de l’album est maintenant très proche.
    Par ailleurs, je maintiens un concert à Paris (sans doute très privé) soit à l’Hôtel de ville de Paris, soit au 1er étage de la Tour Eiffel qui pourrait être plus probable. Patience Patience Patience…
    Sébastien

    1. Moi aussi Sébastien, je perçois des choses que d’autres ne voient pas.
      Selon mes dernières informations sérieuses, il serait en grand danger. Peux-tu m’aider ?
      Merci,
      Np

  8. @charlelys / Sébastien:

    En vérité, en vérité je vous le dis, le jour est proche : il viendra comme un voleur dans la nuit. Persévérez dans la foi, et vos vœux seront exhaussés.

    Oui, en vérité, The Cure sera en concert à Paris, un concert vraiment très privé: dans mon salon, rue de la Convention, dans le XVème. J’ai déjà mis un mot dans l’ascenseur pour prévenir les voisins: ça va faire du bruit.

    Je vous raconterai.

  9. Sébastien
    Je pense que tu devrais revenir sur terre! C’est Robert Smith et cela fait nombre d’années qu’il nous fait le même coup, on s’y habitue à la fin…
    A moins que tu sois son producteur, tu ne seras pas et tes théories sont sordides. Excuses moi pour cette franchise.
    Malgré cela j’adore The cure et me laisse toujours rêveur. Vive les Curistes 🙂

    1. Smith est devenu une épave. Un feignant complètement perché. S’il ne se respecte pas, qu’il respecte son public

  10. Que des aigris et des ringards ! Vous êtes tous à l’ouest ou quoi ? Vous êtes fan des Cure, oui ou non ? A part JP qui tient à peu près la route et encore…, je ne vois aucun de vous mériter Robert Smith et son groupe. Pat, tu dois forcément être un chat noir ! Je te rappelle, si nécessaire, que tous les chats sont gris ! (All cats are grey/Album Faith) Quant à Robbie, tu dois être un grand fan de Robbie Williams mais pas de The Cure ! Goodbye ! Goodbye ! Not see you soon !
    Sébastien

  11. Ah j’ai oublié : la date de sortie de l’album pourrait être également le 2 novembre, jour des défunts… Toutes mes excuses pour cet oubli inexcusable !
    C’est promis, je ne recommencerais plus jamais !
    Bon week-end avec The Cure ! Seuls les grincheux préféreront un autre groupe !
    Sébastien

  12. Quitte à me répéter et à user de l’entêtement (comme la musique de The cure), voire de l’aveuglement, je maintiens mes propos, à savoir que le groupe va sortir son album SONGS OF A LOST WORLD très prochainement. Les dates pourraient être les 30 31 octobre 1er 2 8 9 11 voire 13 novembre prochains. Personnellement, je pense fortement soit au 1er novembre 2023, soit le lendemain le 2 qui a ma préférence. Pourquoi ? Parce que c’est la fête des morts, des défunts. Or la tournée d’Amérique du sud commence le 19 novembre à Mexico city, pays où est instauré El dia de los muertos.
    Maintenant reste à savoir la date de l’annonce de sortie de l’album…
    Une chose est sûr… l’annonce est maintenant très très très proche…
    Par ailleurs je maintiens un concert privé à Paris. La date : 13 novembre 2023
    Parce que c’est un hommage aux personnes décédées suite à l’attentat commis le 13 novembre 2015. Rappelons nous que The cure avait été approché pour faire la réouverture du bataclan qui a finalement eu lieu le 12 novembre 2016 avec un concert de Sting. Le lieu ? Je n’en sais trop rien… Pourquoi pas le Bataclan, rien n’est prévu dans cette salle de concert à l’heure que je vous écris. Personnellement j’aimerais tant que ce soit à la salle Gustave Eiffel au 1er étage de la Tour Eiffel. D’une capacité de 300 personnes, au lieu des 1500 personnes pour le bataclan, ce serait une véritable gloire à ce groupe qui le mérite tant. Que rêver de mieux pour chacun des participants ? Oui définitivement la Tour Eiffel, ce serait top !
    (comme THE TOP, album de The Cure évidemment !)
    Je n’en ai pas parlé pour l’instant mais je pense fortement également à une réception du groupe dans les beaux salons de l’Hôtel de ville de Paris.
    Ma pensée va peut-être un peu trop loin… personnellement je ne pense pas.
    Tout cela sera de toute façon vérifié et commenté dans quelques jours…
    Alors viendra le moment du jugement : Le chaos ou les remerciements…
    Soyez certains que je ne manquerai pas de vous informer…
    Votre humble et honnête serviteur… Sébastien (Goodbye, see you soon !)

    1. Bon on dirait que tous les maris de madame Irma se sont plantés sur la sorti du prochain album.
      Ce sera peut être pour 2024.. ou pas.

  13. Ah j’ai oublié : A toutes fin utile, je voudrais signaler que le nouvel album et sa date de sortie (probablement le 2 novembre prochain) est en lien direct avec les décès du père, de la mère et du frère du leader du groupe (Robert Smith).
    C’est en quelque sorte un hommage non seulement à ses proches, mais également à l’ensemble des défunts. Merci pour votre attention.
    Sébastien

    PS : Merci (au groupe) pour ce que vous faîtes… Googbye – See you soon…

  14. Bonjour Charlelys.
    Sans méchanceté de ma part, pourrais tu arrêter tes prédictions!
    Tu te rends malheureusement peu crédible et pourrait donner de faux espoirs.
    La date butoir arrivera et malheureusement Robert n’aura ni sorti son album et encore moins fait de concert à Paris.
    Ne le prends pas mal. Je suis fan de The Cure depuis 1985 et je ne suis pas prêt de m’arrêter.
    Bonne journée à toi

  15. Bon on dirait que tous les maris de madame Irma se sont plantés sur la sorti du prochain album.
    Ce sera peut être pour 2024.. ou pas.

  16. Bonjour c’est marrant quand je vois l’age des fans de notre groupe fétiche
    moi j’ ai 57 ans donc dans la moyenne d’age
    Merci a vous je me sens moins seul
    Fight until we drop and never never STOP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.