Pictures of Cure

Toute l'info sur The Cure depuis 2001

Le dernier album de The Cure ?

Comme souvent, Robert Smith a déclaré que le prochain album de The Cure sera également le dernier. Une déclaration à prendre avec des pincettes...

S'exprimant dans une interview aux côtés de la chanteuse principale de Chvrches, Lauren Mayberry, Smith a partagé les détails du nouvel album tant attendu de The Cure.

"Le nouvel album de The Cure est très émouvant", a-t-il déclaré au Sunday Times. "C'est 10 ans de vie distillés en quelques heures de trucs intenses. Et je ne pense pas que nous sortiront autre chose. Je ne peux certainement plus le faire."

Smith a révélé l'année dernière qu'il avait passé 2020 à travailler à la fois sur le nouveau disque de The Cure, leur premier depuis 4:13 Dream sorti en 2008, ainsi que sur son propre album solo.

Dans une récente interview avec Zane Lowe, Smith a évoqué deux albums, mentionnant que l'un est nettement plus sombre que l'autre : "Nous avons fait deux albums et l'un d'eux est très, très sombre alors que l'autre ne l'est pas. Et ils sont tous les deux sur le point d'être terminés. Je dois juste décider qui va les mixer. C'est vraiment tout ce qu'il reste à faire."

Il a également déclaré à Lowe qu'il communiquera bientôt : "Dans environ six semaines, je pourrai dire quand tout sortira et ce que nous ferons l'année prochaine".

Rendez-vous donc mi-juillet, d'après les déclarations de Robert Smith, pour connaître la date de sortie du nouvel album ainsi que l'annonce (ou pas) d'une tournée...

8 thoughts on “Le dernier album de The Cure ?

  1. Ravie envie d’avoir des nouvelles de Robert Smith et hâte de savoir dans 1 mois , quand est-ce que tout sortira (y) .

    Depuis le temps que tous les fans de The Cure , donc je fais partie, attendent un nouvel album et une nouvelle tournée .

    Y’a plus qu’a croiser les doigts.

  2. C’est beau de rêver… la vérité est que notre groupe préféré est mort, et l’inspiration avec …(c’est comme tous les artistes, même le génie Paul McCartney a baissé de niveau) les 2 derniers albums de The Cure le montrent, si loin des précédents… Pour moi The Cure a mis son testament dans ces mots « you gave me flowers of love, I gave you flowers of blood…… aaaaahggh »
    M.

    1. Oui, c’est vrai que les deux derniers albums ne sont pas au niveau… Je suis à la fois curieux et un peu inquiet quant à ce nouvel album. Il y a tellement d’attente que les fans auront forcément un avis tranché quand il sortira : soit il sera adoré soit détesté…

  3. Avec sa sensibilité et sa malice, il nous laisse toujours en attente mais je suis confiant dans la qualité de ce nouvel opus. Le décès de ses parents, la pandémie… ça va être très sombre… et c’est là que son génie s’exprime le mieux (remember faith and pornography, disintegration). It’s only music and love

    1. Je me rappellerai toujours un autre fan qui m’avait dit « Robert nous fera un grand album le jour où ses parents mourront »…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.