Pictures of Cure

Toute l'info sur The Cure depuis 2001

The Cure / Grammy Awards 2026

Vous l'aviez peut-être oublié, mais The Cure concourt cette année dans deux catégories aux Grammy Awards : Best Alternative Music Performance (catégorie 18) et Best Alternative Music Album (catégorie 19) pour respectivement Alone et Songs Of A Lost World. La cérémonie se déroulera le dimanche 1er février 2026 à Los Angeles.

Et ce sera la 3e et 4e nomination de The Cure aux Grammy Awards. Pour mémoire, il était déjà en compétition en 1993 pour le meilleur album de musique alternative avec Wish et en 2001 dans la même catégorie avec Bloodflowers. Ni l'un ni l'autre ne furent récompensés.

Rappelons que les Grammy Awards récompensent la musique sous quasiment toutes ses formes, avec pas moins de... 95 catégories ! Rap, rock, musique classique, pour enfants, pochette d'album... La soirée risque d'être longue...

Mais point positif : les catégories dans lesquelles The Cure apparaît se dérouleront relativement tôt dans la cérémonie. Vous n'aurez pas à attendre des plombes pour savoir si The Cure en sort vainqueur...

Et si vous souhaitez regarder l'événement en live, il sera diffusé sur la chaîne CBS et en streaming à la demande sur Paramount + (note : Paramount + est disponible en France avec l'abonnement Canal + mais je ne suis pas sûr que la cérémonie soit retransmise. Si vous avez des infos à ce sujet, n'hésitez pas à les partager !). Une chose est sûre : on pourra retrouver les vidéos sur la chaîne You Tube des Grammy Awards après l'événement.

4 thoughts on “The Cure / Grammy Awards 2026

  1. Rien à voir avec ce post. Je voudrais rendre un dernier hommage aujourd’hui à Teddy. Je crois qu’aujourd’hui à Londres, il y a une cérémonie en hommage à Perry sur invitation. Je suis de tout coeur avec ses proches et ses amis. Je pense également à tous les fans comme vous et moi, qui n’oublierons jamais ce que Perry à apporter à The Cure. Je ne t’oublierai jamais. Adieu Teddy.
    Je vais de ce pas visionner le concert qu’ils ont donné au festival des Vieilles Charrues au mois de juillet 2002. C’était vraiment un concert pour les fans du groupe (voir interview de Robert avant le concert). une setlist magnifique et une intro de concert surprenante… Robert arrivant seul avec sa guitare chantant la chanson Seventeen Seconds pendant quelques minutes avant que le groupe le rejoigne sur scène. juste inoubliable !!! Perry est là, je crois même que c’est lui qui remplace Simon sur les parties de guitare de Plainsong. Trust figure également dans la setlist… magnifique !!! et vous, quel est votre concert préféré avec Perry ?

  2. le son de ce concert sur internet est pourri mais bizarrement étrange… j’avais oublié que Roger jouait de la guitare sur Open…

  3. the figurehead, the drowning man suivie de the baby screams, push, trust et l’improvisation de Roger à la fin, watching me fall puis la superbe the kiss (Perry au bootlenake…Robert avec sa Gretsch…), from the edge, one hundred years, 39 et bloodflowers. Encore 1 : cut here (la toute nouvelle dernière chanson…), lovesong, inbetween days et just like heaven.
    J’espère vous avoir donné envie de revisionner ce concert (malgré le son…). Merci très beaucoup very much aux créateurs de ce site ainsi qu’aux créateurs du fanzine TIB à l’époque.
    Une seule mélodie trotte dans ma tête aujourd’hui : the funeral party.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.