Simon Gallup remplacé par son fils au Fuji Festival
Touché par un problème personnel, le bassiste de The Cure n’a pu faire le déplacement au Japon pour tenir sa place lors du Fuji Rock Festival. Mais un Gallup peut en cacher un autre : son fils Eden l’a remplacé le temps du concert.
C’est par un post sur les réseaux sociaux que The Cure a annoncé la mauvaise nouvelle : Simon Gallup ne serait pas sur la scène du Fuji Rock Festival à cause d’une « situation personnelle sérieuse », sans en dire davantage.
Après une discussion avec le reste du groupe, Robert Smith a décidé de ne pas annuler le concert du Japon et a demandé à Eden Gallup de prendre la place de son père. Et il faut bien constater que le remplaçant a été à la hauteur de son aîné. Le groupe a joué 24 titres, soit autant que pour le concert précédent au Paléo Festival.
Actuellement guitariste/chanteur du groupe Violet Vendetta, Eden Gallup est également l’assistant technique de son père pour qui il règle les basses.
A noter que l’intérim sera de courte durée puisqu’il est prévu que Simon Gallup revienne pour le prochain festival auquel participera The Cure en Russie dès samedi prochain.
La setlist du concert :
- Plainsong
- Pictures of You
- High
- A Night Like This
- Lovesong
- Last Dance
- Burn
- Fascination Street
- Never Enough
- Push
- In Between Days
- Just Like Heaven
- From the Edge of the Deep Green Sea
- Play For Today
- A Forest
- Shake Dog Shake
- Disintegration
- Lullaby
- The Caterpillar
- The Walk
- Friday I’m in Love
- Close to Me
- Why Can’t I Be You?
- Boys Don’t Cry
2 thoughts on “Simon Gallup remplacé par son fils au Fuji Festival”