Les répétitions pour le Cure Tour Euro 22 sont terminées
Alors que la première date de la tournée automnale de The Cure approche à grands pas, quelques photos partagées par Roger O'Donnell nous montrent le groupe en pleine répétition.
Roger O'Donnell a ainsi partagé quelques photos des répétitions du groupe, sans préciser le lieu du studio, et indique que les répétitions sont terminées :
Pour mémoire, The Cure lance le coup d'envoi de son Cure Tour Euro 22 le 6 octobre 2022 à Riga, capitale de la Lettonie, qui s'achèvera en décembre à Londres.
Pour l'instant, aucune date de sortie du nouvel album n'a été annoncée, alors que de nouveaux titres devraient être joués pendant cette tournée. Mais l'avenir de Songs Of A Lost World est plus que jamais incertain, et Roger O'Donnell semble le confirmer dans une réponse à un commentaire :
À propos de l'album de The Cure, O'Donnell répond à un internaute impatient que "que ce n'est pas un produit, c'est de l'art et pourquoi se presser ? Cela prendra du temps, ce sera prêt quand ce sera prêt." Puis d'ajouter dans un second commentaire "N'hésitez pas à aller vous faire foutre et écouter quelqu'un d'autre". La grande classe...
N'oublions pas ce que Robert Smith a déclaré : "Si ce n'est pas assez bon, nous ne le sortirons pas". Si Smith n'est pas satisfait du résultat, et même si des titres ont été enregistrés, il n'hésitera pas à laisser Songs Of A Lost World dans les cartons...
C’est on ne peut plus juste: C’est de l’art et non un produit… The Cure ne doit rien, nous avons juste l’immense chance et l’immense bonheur qu’ils existent et qu’ils souhaitent partager avec nous leur talent, leurs oeuvres, leurs chansons… L’important est là, ne le perdons pas de vue. Et n’oublions pas non plus que si nous sommes aussi demandeurs c’est simplement parce que nous les aimons et que nous en voulons toujours plus. Alors merci à Robert Smith qui souhaite une fois de plus nous offrir le meilleur de The Cure, et remercions ses musiciens d’être à la hauteur de ce meilleur. On vous aime <3
Oui tout à fait d’accord sur l’aspect « l’artiste propose son oeuvre, au public d’en disposer… ou pas ! ».
Ce qui est en revanche très frustrant (et même si on est habitués depuis le temps…), c’est de ne pas avoir d’infos alors qu’on sait qu’il y a un nouvel album qui est prêt (ou en tout cas on l’espère…). Leur communication est vraiment catastrophique et maladroite, avec par exemple un tweet de Roger O’Donnell en début d’année qui évoquait le nouvel album et disait « des nouvelles très bientôt »… Et presque 10 mois plus tard, toujours rien. Y’a quand même mieux pour éviter la frustration des fans…
En fait, j’ai surtout hâte d’entendre de nouvelles choses pour 2 raisons :
1. ça fait plus de 10 ans que The Cure fait des concerts best of et même si ça joue super bien et que l’ambiance est dingue, ça reste du registre « faire du neuf avec du vieux »
2. j’aimerais voir si Robert Smith est encore capable de sortir un bon album (et je suis sûr que oui, la « confrontation » avec les groupes du Meltdown Festival a, j’en suis sûr, boosté sa créativité qui était en mode veille… 😁)