Pictures of Cure

Toute l'info sur The Cure depuis 2001

Bye bye Perry

The Cure a partagé ce 26 décembre 2025 sur son site Web une triste nouvelle : le décès de Perry Bamonte.

Et contrairement à ce que je fais d'habitude, je ne rédigerai pas un long article. Car j'avoue que je n'ai pas trop de mots pour exprimer la tristesse que je ressens, comme beaucoup d'autres fans.

J'appréciais énormément Perry Bamonte que je considérais comme un des tous meilleurs guitaristes que The Cure ait eu dans ses rangs. Pas le plus technique mais avec une très belle musicalité. Je me souviendrai de ses solos sur From The Edge Of The Deep Green Sea (et bien d'autres) d'une efficacité redoutable.

Je ne le connaissais pas, j'ai simplement eu la chance d'échanger quelques mots avec lui sur le Swing Tour en 1996. Mais au travers de ces quelques minutes partagées, je l'ai perçu comme gentil, attentionné et très accessible.

Pas grand chose de plus à rajouter. Les fans de The Cure sont tristes en ce vendredi 26 décembre 2025. J'ai une pensée pour sa femme Donna, sa famille et ses amis.

3 thoughts on “Bye bye Perry

  1. Que dire de plus effectivement. Simplement que cette triste nouvelle serre d’autant plus le cœur qu’elle survient en pleine période de fêtes. On pourra se souvenir de la discrétion, de la gentillesse de Perry et surtout qu’il a été une pierre essentielle de la Maison Cure. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.