Pictures of Cure

Toute l'info sur The Cure depuis 2001

The Cure confirme la date de sortie de Songs Of A Lost World

Cette fois-ci, c'est la bonne : le 14e album de The Cure, Songs Of A Lost World, sera sur vos platines le 1er novembre ! On se fait un récap' en 6 étapes !

Etape #1 : changement de logo

Le lundi 9 septembre, tous les réseaux sociaux et le site Web de The Cure ont été mis à jour avec un nouveau logo : typo très sobre (utilisée sur la pochette du vinyle Live France 2022), blanche sur fond noir. Dès lors, les fans s'attendaient à une annonce importante...

Il faut noter que ce changement s'est produit quelques jours après que Roger O'Donnell ait donné des nouvelles rassurantes sur son état de santé, et que les deux événements sont peut-être liés.

Etape #2 : le message de Reeves Gabrels

Quasi simultanément avec le changement de logo, Reeves Gabrels - guitariste de The Cure - invitait les fans à s'inscrire à la newsletter de The Cure sur le site officiel. Et quelques jours plus tard, un nouvel élément est venu confirmer que quelque chose de sérieux se préparait...

Etape #3 : les cartes... et une affiche

Dans les jours suivants, certains fans ont vu arriver dans leur boîte aux lettres une mystérieuse carte - que j'ai eu l'énorme joie de recevoir ! 🤯- avec des inscriptions en relief, noires sur fond noir. Avec une bonne vue et un peu de lumière, ils ont découvert ce qui est écrit : Songs Of A Lost World et, juste en dessous, la date 01/11/2024 écrite en chiffres romains. Largement partagées sur les réseaux, les photos des cartes ont vite fait de retourner le cerveau des fans qui avaient sous les yeux une chose qu'ils attendaient depuis 16 ans : la date de sortie du nouvel album de The Cure !

Suivi par une nouvelle confirmation de taille : une affiche sur le lieu même du tout premier concert de The Cure, au pub Rocket de Crawley (renommé depuis le Railway) :

Etape #4 : un site dédié et une nouvelle mailing list

Le lundi 16 septembre, un nouveau site www.songsofalost.world est apparu en ligne. Assez énigmatique, il faut entrer la date de sortie de Songs Of A Lost World pour le débloquer et accéder à un formulaire d'inscription pour une nouvelle newsletter.

Etape #5 : un groupe WhatsApp

Avant-dernière étape : un groupe WhatsApp "The Cure" auquel on accède après avoir vérifié son e-mail après inscription à la nouvelle newsletter. Pour être sûr de ne louper aucune info !

Dans le même temps, un affichage est apparu à Madrid annonçant le nouvel album. Et il y a fort à parier qu'on retrouvera très vite d'autres opérations du genre dans quelques villes en Europe...

Etape #6 : The Cure confirme avec un post

On se rappelle du post de Robert Smith, qui remerciait ceux qui ont acheté le vinyle Live France 2022, et qui se terminait par "And Then...". Et voici que The Cure partage le post suivant sur ses profils, confirmant définitivement la date de sortie de l'album :

En conclusion...

The Cure ne nous a pas habitué à de telles stratégies marketing. Mais pour Songs Of A Lost World, il faut avouer qu'on est agréablement surpris, avec une pression qui monte crescendo.

Certains sont même allés jusqu'à imaginer la pochette de l'album à partir des éléments graphiques partagés :

Que le résultat final ressemble ou pas à cette interprétation, une chose est sûre : ce sera Noël avant l'heure cette année ! 😉

2 thoughts on “The Cure confirme la date de sortie de Songs Of A Lost World

  1. On a du mal à y croire… mais oui il arrive ce p*tain d’album!!! Je trouve aussi très ludique cette opération de com’ (surtout pour un disque qui s’annonce aussi dark). Côté image, on pensait retrouver les visuels de la tournée, et pas du tout. A en croire certaines photos, il semble que la pochette représente une sorte de roche (lunaire?) avec en surimpression un visage de bébé façon échographie… ? A suivre…

  2. enfin !!!!! il arrive l album. Profitons de ce moment de bonheur car il pourrait être le dernier .
    Ma platine est prête pour le 1 novembre .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.