The Cure explique sa stratégie de prix pour sa tournée aux Etats-Unis
Après avoir annoncé une tournée à partir du mois de mai aux Etats-Unis, The Cure a donné quelques explications quant à aux prix des places, avec la volonté de s'attaquer aux revendeurs de billets.
Dès l'annonce de la tournée, via un mailing et des messages publiés sur les différents réseaux, The Cure avait mis en avant sa volonté de proposer des billets à des tarifs abordables : "The Cure a décidé qu'en matière de prix, à part quelques places caritatives pour le concert du Hollywood Bowl (Los Angeles), il n'y aura pas de billets "platine" ou "à prix dynamique" pour cette tournée". Robert Smith souhaite ainsi éviter des prix exorbitants et basés sur la demande (le dynamic pricing) qui ont récemment attiré les critiques de nombreux fans pour d'autres artistes (Bruce Springsteen, Taylor Swift). Et le 10 mars, The Cure a fourni quelques explications, dans un nouveau message, sur son combats contre les bots (des algorithmes qui achètent automatiquement des places de concert au meilleur prix) et les revendeurs (qui achètent et revendent des places beaucoup plus chères) :
TICKET REGISTRATION OPEN NOW AT https://t.co/PkDGUv9w7c #ShowsOfALostWorld23 #TheCure #NorthAmerica pic.twitter.com/KgYQNu3S4F
— The Cure (@thecure) March 10, 2023
NOUS VOULONS QUE LA TOURNÉE SOIT ABORDABLE POUR TOUS LES FANS, ET NOUS AVONS UNE GAMME DE PRIX TRÈS LARGE (ET QUE NOUS PENSONS TRÈS ÉQUITABLE) POUR CHAQUE CONCERT. NOS PARTENAIRES POUR LA BILLETTERIE ONT ACCEPTÉ DE NOUS AIDER À EMPÊCHER LES REVENDEURS D'AGIR ; POUR LIMITER LA REVENTE ET MAINTENIR LES PRIX À LEUR VALEUR NOMINALE, LES BILLETS POUR CETTE TOURNÉE NE SERONT PAS TRANSFÉRABLES. SI QUELQUE CHOSE SE PRODUIT QUI EMPÊCHE UN FAN DE POUVOIR UTILISER UN BILLET QU'IL A ACHETÉ, IL POURRA LE REVENDRE SUR UNE PLATEFORME D'ACHAT AU MÊME PRIX.
MALHEUREUSEMENT, MALGRÉ NOTRE DÉSIR DE PROTÉGER NOS PRIX DE BILLETS BAS POUR LES FANS, LES ÉTATS DE NEW-YORK, ILLINOIS ET COLORADO RENDENT CELA TRÈS DIFFICILE - ILS ONT EN FAIT DES LOIS QUI PROTÈGENT LES REVENDEURS ! POUR LES CONCERTS DANS CES ÉTATS, NOUS ENCOURAGEONS LES FANS À ACHETER OU À VENDRE DES BILLETS SUR DES PLATEFORMES D'ACHAT COMME TWICKETS.LIVE ET CASHORTRADE.ORG. LES FANS DOIVENT ÉVITER D'ACHETER DES BILLETS QUI SONT REVENDUS À DES PRIX ÉLEVÉS PAR DES REVENDEURS, ET LES SITES QUI HÉBERGENT CES REVENDEURS DOIVENT S'ABSTENIR DE REVENDRE DES BILLETS POUR NOS CONCERTS.
Rappelons que les pré-inscriptions pour l'achat de places sont ouvertes sur Ticketmaster, avec une mise en vente à partir du 15 mars.
Bien Sympa ce Robert mais il ferait mieux de parler de son Album fantomatique plutôt que de se mêler d une situation dont les américains sont entièrement responsables… et qu en europe on a subi lors de la dernière tournée. Le carré or est une abération. Encore un privilège pour les riches. A gerber…